Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi
  • : Etre plus accessible, plus proche de mes lecteurs. Partager, échanger, avancer avec eux. Un blog d'une sobre utilité pour me faire connaitre avec mes petits moyens et mon énorme motivation.
  • Contact

Je Me Raconte

  • Florence Marco
  • Tout ce que vous voulez savoir sur moi vous le trouverez sur le site internet www.florencemarco.com, à la rubrique Biographie. Je vous y attends, venez...
  • Tout ce que vous voulez savoir sur moi vous le trouverez sur le site internet www.florencemarco.com, à la rubrique Biographie. Je vous y attends, venez...

Recherche

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 12:18

Stéphanie Chaulot Écrivain / Auteur-conseil

13 mai - L'ambassadrice de dieu - Florence Marco

Je viens de terminer L'Ambassadrice de Dieu de Florence Marco et je dois dire que c'est une jolie découverte. Un livre dans un livre, un effet miroir loufoque, mais pas que... Fanny, l'héroïne est tout aussi loufoque que l'histoire, mais sous ses airs amusants l'histoire cache une vraie réflexion sur la mort, le suicide, le sens de la vie. Entre second degré et humour noir, le roman touche des points sensibles. On lit tout rapidement, parce qu'on accroche de suite, mais on reste remué, parce que mine de rien, ça nous a fait réfléchir. Une histoire que je recommande à lire en plusieurs étapes ou pas, à décortiquer ou à savourer la première couche seulement, mais à lire !

Ce n'est pas parce qu'elle vient de rédiger cette magnifique critique sur mon dernier roman que je la soutiens... c'est juste quelqu'un qui mérite que l'on s'arrête sur son site, juste une belle personne toujours prête à tendre la main, à aider, à supporter ses semblables. C'est juste un talent à découvrir !

Rendez-vous sur son site http://stephaniechaulot.jimdo.com/, vous m'en direz des nouvelles !

Partager cet article
Repost0

commentaires