Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon blog à moi
  • : Etre plus accessible, plus proche de mes lecteurs. Partager, échanger, avancer avec eux. Un blog d'une sobre utilité pour me faire connaitre avec mes petits moyens et mon énorme motivation.
  • Contact

Je Me Raconte

  • Florence Marco
  • Tout ce que vous voulez savoir sur moi vous le trouverez sur le site internet www.florencemarco.com, à la rubrique Biographie. Je vous y attends, venez...
  • Tout ce que vous voulez savoir sur moi vous le trouverez sur le site internet www.florencemarco.com, à la rubrique Biographie. Je vous y attends, venez...

Recherche

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 15:17

http://salondulivre.jimdo.com/

Mercredi" est sélectionné pour le 4ème Prix de la Ville de Saint-Lys 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J’ai passé dimanche à lire Mercredi, découvert une Semaine souvent lointaine<br /> ou Fougnette fragile et sensible peine à comprendre et trouver sa place.<br /> <br /> Des jours de semaine qui ne se ressemblent pas, mais ou Lundi, Mardi, Jeudi<br /> et Vendredi ont tout de même ceux-ci en commun, c’est d’avoir permis à<br /> Mercredi d’établir « le lien »<br /> <br /> Avec cette fragilité et son introspection, son courage aussi, Mercredi<br /> située au centre de son existence tire enfin parti de la place qui lui a<br /> été, malgré elle, conviée de tenir.<br /> <br /> L’équilibre reste fragile, l’attention permanente, mais n’est-ce pas là le<br /> sens même de l’équilibre.<br /> <br /> Plutôt qu’une fragilité une chance enfin d’exister et de conforter de par sa<br /> position « ce lien » entre tous les jours de la semaine.<br /> <br /> Vous semblez avoir fait et poursuivre cette recherche de la place singulière<br /> qui appartient à chacun d’entre nous dans cet univers.<br /> <br /> C’est ce qu’Aristote appelle « son lieu naturel » dans le cosmos, le<br /> retrouver quand on l’a perdu est le sens même de la vie.
Répondre
P
&quot;Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage...&quot;<br /> <br /> Bonsoir miss Flo-Fougnette,<br /> <br /> Et félicitations pour ta force et ton courage de ce chemin dévoilé.<br /> Cet élan de vie et de liberté. Tout dire ou écrire sans se soucier du<br /> regard des autres. Prendre le risque de se libérer. Être nue, à soi et<br /> aux autres. Délier son passé pour renaître de ses cendres et de ses<br /> doutes. Transformer le doute en amour et en sourires.<br /> <br /> Ma maxime à moi (homme ou en enfant sandwich) serait &quot;dans la vie il<br /> est souvent nécessaire d'entreprendre et de persévérer pour réussir&quot;.<br /> <br /> Casser tous ses modèles imposés pour reconstruire ses propres<br /> paradigmes. Oser être soi. Oser être heureux.<br /> <br /> Bise et très bonne soirée,<br /> Pascal
Répondre
S
<br /> <br /> Au repos forcé à cause de la grippe, j'ai pris enfin le temps de me plonger dans la lecture de "mercredi" ! Un délicieux moment ! Je pense que tout le monde plus ou moins cache une "Fougnette" au<br /> fin fond d'un de ses placard, peu de gens ont le courage de lui ouvrir la porte et de lui tendre la main ! Un récit émouvant et des "retrouvailles" poignantes ! Bravo ! Bonne continuation et<br /> longue route à vous !<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce livre est touchant. Il parle à tout un chacun. Moi il m'a ramené sur la rade de mon enfance et pour cela je remercie l'auteur qui a eu le courage de se livrer. Plus qu'un livre, un témoignage,<br /> le partage d'un cheminement a vocation altruiste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre